Les Mages Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un PAVé dans la mare ? oO

+8
Zenwalk
Eyanthis
Gimli
Orphal
Bartimeus65
Tsabo
Poisson
Toffy
12 participants

Aller en bas

Un PAVé dans la mare ? oO Empty Un PAVé dans la mare ? oO

Message  Toffy Ven 22 Jan - 3:53

Désolé mais les portes de l'ambassade me semblent closent donc c'est ici que je vais m'exposer.


Bien le bonjour,

Je me permets d'entamer cet espace libre et encore vide de blabla en tout genre (l'ambassade à l'origine). Ce n'est pas en tant qu'ambassadeur que je me présente à vous, c'est en tant que joueur, en tant qu'organisateur des 4 ans de Faërie et, un peu, en tant que premier chef des terres de celle-ci.

Je suis venu vous raconter une histoire, le mieux serait que vous la lisiez jusqu'au bout avant d'en faire le moindre commentaire.

En septembre 2005, j'ai réfléchi et lancé les bases d'une nouvelle team, à une époque où seuls les administrateurs choisissaient si une team vivrait ou non, bien vite rejoint pas Arctus et Akron. Nous avons travaillé d'arrache pied afin de faire de l'espace de cette team un lieu de vie agréable et un cadre satisfaisant où nos membres s'y sentiraient à l'aise. Vous imaginez peut-être la masse de travail et d'investissement que peut représenter une team comme Faërie avec une histoire, un vrai background, une organisation, un design pour le fofo et un peu de vocabulaire interne, les prémices d'une langue en quelque sorte.

Ce travail en grande partie réalisé, nous fûmes à même de présenter notre création au monde le 1er novembre 2005. Que dire sinon que le travail fourni payait de par les réactions et encouragements obtenus et par la fierté qui animait nos petits coeurs.

Faërie a connu de nombreux écueils, a tenté diverses choses pour sortir la tête de l'eau, s'est maintenue, a disparu et finalement revenu pour ensuite se stabiliser telle que vous la connaissez, ni active ni inactive, un juste milieu entre les deux. Malgré tout ça, elle a survécu !

Lorsqu'en septembre l'idée a été lancée de fêter dignement notre anniversaire, beaucoup de membres ont été séduits. Et comme, par expérience, il vaut mieux agir que de palabrer, j'ai pris les choses en mains afin de réaliser une journée qui permettrait à chacune des personnes présentes ce jour-là de pouvoir participer et tenter de gagner quelques écus. Il serait difficile de vous conter la joie que l'évènement m'apportait, cela concernait l'anniversaire de quelque chose auquel j'avais en parti donné naissance et je puis vous dire que mon investissement n'a pas été des moindre pour mon "bébé".

Pour résumer la tâche, il m'a fallu un mois pour réaliser le planning de la journée, créer les quizzs et piller une grosse partie de ce qui allait être versé. Les chiffres à retenir : 1 mois de boulot, plus de 500 M offerts (tout compris) et une bonne cinquantaine d'allo-pass.

La fête s'est déroulée le dimanche 1er novembre, journée symbolique puisqu'elle représente la naissance de la team mais également journée pratique puisqu'il s'agit d'un dimanche où tous les joueurs qui le souhaitaient pouvait être présents. Elle était prévue pour durer assez longtemps pour permettre aux joueurs d'outre atlantique de particper également et ne pas les laisser de coté comme c'est souvent le cas. Cette fête a débuté à midi et s'est déroulée tout au long de la journée (certains Mbs présents peuvent l'attester) sur un rythme de malade, la journée a été littéralement épuisante mais c'était un réel plaisir que de voir l'animation et l'ambiance qui régnait ce jour là, cela nous changeait un peu de l'ambiance quotidienne ou des prises de tête à deux balles que l'on croise régulièrement. L'ambiance était excellente, pas de prise de tête, pas mal de vannes qui fusaient, bref super agréable.

Le nombre d'armes du jeu ne nous avaient pas permis de tout stocker et il m'était nécessaire de refaire du stock régulièrement par pillage ou de lancer des cagnottes par pillages également.

La fête battait son plein depuis 7 h lorsqu'une bande de sauvages s'est précipité sur le forol à grands cris de "joyeux anniversaire" accompagnée d'une PAV en guise de cadeau d'anniversaire.

La cause était entendue, nous ne pouvions plus piller donc les cagnottes ne seraient composées que de ce qui restait encore dans nos coffres ... autant dire pas grand chose !

Je pense que tous les faêrens présents ainsi que bon nombre de joueurs ont eu la même réaction que moi ... l'énervement. Imagniez vous préparer quelque chose depuis un mois et que quelqu'un vienne vous le bousiller en plein milieu juste pour faire preuve "d'humour". Je peux vous assurer qu'il faut beaucoup de self control pour se ressaisir.

Il n'était pas question de finir la journée comme ça, et après une brève discussion avec Thet, j'ai mis mon poing dans la poche et pris le parti de délirer avec les MBs présents et de calmer les joueurs que cela avait énervé.

Vous imaginez bien qu'il était impensable de reporter les deux heures restantes à une date ultérieure ni de finir cette journée de cette manière. Nous avons fini notre fête comme prévu à 21h en passant les deux dernières heures avec ce que l'on pouvait. Je remercie d'ailleurs à nouveau les joueurs des différentes teams qui ont fait des cagnottes pendant cette période ainsi que Melqart qui en a fait également. J'ai retenu une chose que l'un de vos dirigeants m'a dit ce jour-là ... un truc du genre "c'est pas méchant, c'est de l'humour ... à charge de revanche !".

Tout ça pour vous dire quoi ?
A l'origine, je voulais finir par un discours sur l'humour partagé tout ça tout ça ... mais j'espère juste que vous comprendrez mon ressenti en lisant ceci, ressenti dû à ce que je pu lire en résultat de notre ... revanche, en lisant vos réactions sur le forol aujourd'hui, sans compter les quelques insultes qui en ont profitées pour voler à l'adresse de nos membres. Ce texte n'engage que ma petite personne et aucunement la team que j'ai choisi de rejoindre. Si vous souhaitez vider votre fiel (s'il en reste encore après le déversement sur le forol), n'hésitez pas ... je suis là pour ça.

PS : Orphal, si j'ai refusé de vous fournir une PAV pour les LG pendant le crâne, c'est parce qu'à l'origine j'avais proposé que l'on vous PAV si vous étiez au coude à coude avec les LGs juste pour la ... revanche. Nos membres n'ont pas adhéré à l'idée ... il fallait bien qu'elle arrive un jour.

PPS : Pour ceux qui auraient zappé le "joyeux anniversaire des MBs", c'est par ici ... faut redescendre jusqu'aux environs de 19h.
http://arcaneum.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1023
Toffy
Toffy
Noob
Noob

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Un PAVé dans la mare ? oO Empty Re: Un PAVé dans la mare ? oO

Message  Poisson Ven 22 Jan - 4:30

pour commencer, si... il y a une ambassade, dans le forum "la salle des rencotres" :D

pour la PAV, elle était mérité Embarassed (J'était pas la, donc sa ma rien fait lol! )

Pour la réaction des MB, comme j'était pas la, donc je ne sais pas ce qui c'est dit, mais sa due être sur un coup de tête, sans réfléchir, tout comme vous, nous préparions un petit truc, mais ça pas marché a cause de sa lol!

ont peut dire que nous sommes kit sur ça Wink

Si un Mb en rajoute je le fout au trou tout seul avec lanfeust :fouet :fouet :fouet :fouet :twisted:
Poisson
Poisson
Charmeur de Pacotilles
Charmeur de Pacotilles

Messages : 382
Age : 38


Famille : Grand Ange de Feu Grand Ange de Feu
Espions :
Un PAVé dans la mare ? oO Left_bar_bleue180/180Un PAVé dans la mare ? oO Empty_bar_bleue  (180/180)
Sorciers :
Un PAVé dans la mare ? oO Left_bar_bleue265201/84000Un PAVé dans la mare ? oO Empty_bar_bleue  (265201/84000)

Revenir en haut Aller en bas

Un PAVé dans la mare ? oO Empty Re: Un PAVé dans la mare ? oO

Message  Tsabo Ven 22 Jan - 5:25

Merci à toi pour ses expliquant, on ne peut plus clairs Wink Il y a juste un détails que j'aimerais avoir si tu veut bien.

en lisant vos réactions sur le forol aujourd'hui, sans compter les quelques insultes qui en ont profitées pour voler à l'adresse de nos membres. Ce texte n'engage que ma petite personne et aucunement la team que j'ai choisi de rejoindre. Si vous souhaitez vider votre fiel (s'il en reste encore après le déversement sur le forol), n'hésitez pas ... je suis là pour ça.

Des noms, je me rappelle d'une phrase lancée "c'est de l'humour", mais du à charge de revanche, mais il devait en tout cas être sous-entendus donc j'aimerais des noms, de ceux qui vous ont insultés (par MP si possible Wink ), je me rappelle de votre comportement exemplaire durant ce dimanche et que même par missive je n'ai reçu aucune insulte, et c'étit moi qui avait lancé la PAV...
Tsabo
Tsabo
Charmeur Confirmé
Charmeur Confirmé

Messages : 538
Age : 33


Famille : En recherche
Espions :
Un PAVé dans la mare ? oO Left_bar_bleue180/180Un PAVé dans la mare ? oO Empty_bar_bleue  (180/180)
Sorciers :
Un PAVé dans la mare ? oO Left_bar_bleue100000/84000Un PAVé dans la mare ? oO Empty_bar_bleue  (100000/84000)

Revenir en haut Aller en bas

Un PAVé dans la mare ? oO Empty Re: Un PAVé dans la mare ? oO

Message  Bartimeus65 Ven 22 Jan - 8:11

Bonjour Toffy.

J'étais hier sur le forol au moment de cette PAV. Effectivement, les MBs se sont un brin énervés (enfin, pas tous quand même Wink) tout simplement car nous ne comprenions pas pourquoi nous avions recu une PAV qui nous paraissait idiote. Bogoss nous a lancé une PAV la veillle pour une stupide histoire d'amnésie, et a décidé de bloquer toute la team pour deux trois sorts. Mais là n'est pas la question. Il nous a également dit "De tout manière, demain 19h, vous en aurez une autre sur le dos". On attend 19h, et on est PAV...


Nous l'avons mal prit car nous pensions que Bogoss s'était débrouillé pour vous faire lancer cette PAV, par je n'sais quel moyen.


Nous voulions juste savoir pourquoi. Je pense que lorsque vous aviez vu notre "Joyeux anniversaire", vous étiez tous furax, et c'etais aussi le but( Perso, je suis arrrivé 1 minutes avant, j'ai pas pu contester ce que nous allions faire...:ilsiffle: ), nous avons réagit pareillement, ce qui est normal, un berserk, c'est pas tous les 4 matins, et pour les MBs, c'est unique.


Dès que nous avons su que c'était en réponse à la PAV que nous vous avions lancée pour votre anniversaire, nous avons tous comprit (certains mieux que d'autre) que cet acte était de bonne guerre, et légitime.



Après, personnellement, je pense qu'un anniversaire se reporte et pas un berserk de 3 jours, mais au vu de ce que tu viens d'ecrire, je comprends très bien votre point de vue.



Nous voulions marquer le coup de votre anniversaire, vous avez marqué le coup de notre berserk... Wink
Bartimeus65
Bartimeus65
Enchanteur Confirmé
Enchanteur Confirmé

Messages : 1220
Age : 35


Famille : Ange de Glace Ange de Glace
Espions :
Un PAVé dans la mare ? oO Left_bar_bleue182/180Un PAVé dans la mare ? oO Empty_bar_bleue  (182/180)
Sorciers :
Un PAVé dans la mare ? oO Left_bar_bleue100/84000Un PAVé dans la mare ? oO Empty_bar_bleue  (100/84000)

http://www.bartimeus65.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un PAVé dans la mare ? oO Empty Re: Un PAVé dans la mare ? oO

Message  Orphal Ven 22 Jan - 8:20

Je vais être rapide :

1) vous avez une ambassade ici, qui n'a jamais été visitée par aucun Faëren.
2) même si sur un plan de base : PAV au mauvais moment = PAV au mauvais moment, je crois qu'il serait bon d'analyser les deux mauvais moments, pour se rendre compte qu'ils n'ont rien de comparable, sans compter que nous c'était dans l'optique de déconner, même si ça ne vous a pas fait plaisir ( ce qui se comprend ), alors que vous c'était dans l'optique de nuire.
3) aucune insulte qui a pu être faite n'est cautionnée par la team.
4) C'était votre 5° anniversaire ? C'était notre premier Berserk en 5 ans d'existance de team, après un acharnement de tout le monde pendant 5 jours non-stop.
5) nous préférons, nous, ne pas partir dans l'escalade à la PAV, mais je crois que les relations entre nos deux teams auront beaucoup de mal à se réchauffer. J'ai proposé la fermeture de l'ambassade chez vous, réponse symbolique, qui a d'abord été suivie par deux MBs, puis rejetée. En tout cas, je ne suis pas prêt d'y faire un tour, encore moins quand je vois comme vous snobez la nôtre. Si je me souviens bien, c'était moi l'ambassadeur en charge de votre team, j'ai posté sur votre forum le jour-même, ou le lendemain, si je ne me trompe pas. Comme dit plus haut, aucun Faëren n'est venu dans l'ambassade depuis son ouverture, encore moins pour expliquer et relativiser.
6) nous aimerions savoir dans quelle mesure Bogoss a pu être au courant de votre PAV à 19h. Si ce n'est pas lui qui vous en a donné l'idée, comme l'ont affirmé Nilsog et Snyper95, alors comment pouvait-il être au courant ? Certains dans la team refusent de croire qu'il n'est pas à l'origine de la PAV d'hier soir, malgré que vous ayiez une raison de la lancer.
7) je ne sais plus de qui entre Nilsog et Snyper95 ( ils ont le même avatar actuellement ) s'est excusé pour la PAV ( même s'il disait qu'il était de toute façon d'accord pour la lancer ). Soyez cohérents.
8 ) Apparemment, une autre PAV est prévue pour nous ce soir. Donc ce que vous avez pu faire, dans une moindre mesure, nous ne pourrons le faire du tout. Nous avions prévu une opération d'envergure, et ce ne sera pas possible.
9) Je n'ai pas lu toute la partie sur l'histoire de Faërie, parce que le quart d'heure larme à l'oeil, j'y suis pas disposé, sans compter que ça n'a aucune utilité dans ce topic. Sinon j'peux te raconter l'histoire des MBs aussi, ça me pose pas de problème.



Personnellement, j'appréciais beaucoup Faërie. J'espère que vous comprendrez que ce n'est plus le cas. Je commence même à préférer les LGs.

Tout comme toi, cet avis ne concerne que moi et n'engage pas ma team.Tu parles franchement, je parle franchement.
Orphal
Orphal
Président de l'Association des MB's du Troisème Age

Messages : 2416
Age : 33


Famille : Ange de Feu Ange de Feu
Espions :
Un PAVé dans la mare ? oO Left_bar_bleue180/180Un PAVé dans la mare ? oO Empty_bar_bleue  (180/180)
Sorciers :
Un PAVé dans la mare ? oO Left_bar_bleue83887/83887Un PAVé dans la mare ? oO Empty_bar_bleue  (83887/83887)

http://365-photos.org

Revenir en haut Aller en bas

Un PAVé dans la mare ? oO Empty Re: Un PAVé dans la mare ? oO

Message  Gimli Ven 22 Jan - 13:33

J'approuve Orphal sur les points 2 et 4, un berserk ça se repousse pas Sad
Gimli
Gimli
Ensorcelleur Confirmé
Ensorcelleur Confirmé

Messages : 3106


Famille : Ange de Glace Ange de Glace
Espions :
Un PAVé dans la mare ? oO Left_bar_bleue180/180Un PAVé dans la mare ? oO Empty_bar_bleue  (180/180)
Sorciers :
Un PAVé dans la mare ? oO Left_bar_bleue84000/84000Un PAVé dans la mare ? oO Empty_bar_bleue  (84000/84000)

Revenir en haut Aller en bas

Un PAVé dans la mare ? oO Empty Re: Un PAVé dans la mare ? oO

Message  Eyanthis Ven 22 Jan - 14:45

D'accord avec Toffy Wink
Et tant pis pour nous !
Eyanthis
Eyanthis
Enchanteur Débutant
Enchanteur Débutant

Messages : 879
Age : 39


Famille : Ange de Feu Ange de Feu
Espions :
Un PAVé dans la mare ? oO Left_bar_bleue180/180Un PAVé dans la mare ? oO Empty_bar_bleue  (180/180)
Sorciers :
Un PAVé dans la mare ? oO Left_bar_bleue84000/84000Un PAVé dans la mare ? oO Empty_bar_bleue  (84000/84000)

Revenir en haut Aller en bas

Un PAVé dans la mare ? oO Empty Re: Un PAVé dans la mare ? oO

Message  Zenwalk Ven 22 Jan - 15:50

... la PAV pour le jour anniversaire de Faërie était pour le moins une idée maladroite, très maladroite même et pas du tout dans l'esprit MB. Je comprends la riposte.

Match nul a oublié.
Zenwalk
Zenwalk
Déchiffreur de Parchemins
Déchiffreur de Parchemins

Messages : 140
Age : 62


Famille : En recherche
Espions :
Un PAVé dans la mare ? oO Left_bar_bleue0/0Un PAVé dans la mare ? oO Empty_bar_bleue  (0/0)
Sorciers :
Un PAVé dans la mare ? oO Left_bar_bleue0/0Un PAVé dans la mare ? oO Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Un PAVé dans la mare ? oO Empty Re: Un PAVé dans la mare ? oO

Message  Dark1375 Ven 22 Jan - 16:44

J'avoue que je comprend pas trop que les Mb's aient fait ca mais bon c'est vrai que maintenant c'est plus compréhensible cela dit je n'oublie pas la Pav du berserk : Un anniv' peut a la limite se repousser pas un berserk.
Dark1375
Dark1375
Président du Fan Club de Lanf'

Messages : 1856
Age : 29


Famille : Ange de Glace Ange de Glace
Espions :
Un PAVé dans la mare ? oO Left_bar_bleue180/180Un PAVé dans la mare ? oO Empty_bar_bleue  (180/180)
Sorciers :
Un PAVé dans la mare ? oO Left_bar_bleue84000/84000Un PAVé dans la mare ? oO Empty_bar_bleue  (84000/84000)

Revenir en haut Aller en bas

Un PAVé dans la mare ? oO Empty Re: Un PAVé dans la mare ? oO

Message  Fabreizh Ven 22 Jan - 17:09

Zenwalk a écrit:... la PAV pour le jour anniversaire de Faërie était pour le moins une idée maladroite, très maladroite même et pas du tout dans l'esprit MB. Je comprends la riposte.

Match nul a oublié.

Je suis d'accord avec ça... On pensais honnêtement pas à mal lorsqu'on avait lancé la PAV, mais je comprends votre réaction qui est tout à fais normal Wink

Après j'avoue que pendant un bersek c'est vraiment pas cool... Mais bon c'est le jeu et quitte à vous venger c'était bel et bien le meilleur moment Wink

Et comme Tsabo l'a dit, pour les insultes j'aimerais bien les noms aussi... Et si possible quelques précisions Wink
Fabreizh
Fabreizh
Enchanteur Débutant
Enchanteur Débutant

Messages : 775
Age : 33


Famille : Ange de Glaçe
Espions :
Un PAVé dans la mare ? oO Left_bar_bleue180/180Un PAVé dans la mare ? oO Empty_bar_bleue  (180/180)
Sorciers :
Un PAVé dans la mare ? oO Left_bar_bleue87000/100000Un PAVé dans la mare ? oO Empty_bar_bleue  (87000/100000)

Revenir en haut Aller en bas

Un PAVé dans la mare ? oO Empty Re: Un PAVé dans la mare ? oO

Message  Sharky67100 Ven 22 Jan - 17:45

Je retire tout ce que j'ai dit. Je suis sur le cul de voir tout ca ... Je comprends la pav de faerie et je l'acepte (et je aprle que de faerie ! ! ! )

Je suis content d'avoir été inactif durant cette période et comprends la fouleur que cela a pu causer a vos membres durant la fete et je m'en excuse.
Sharky67100
Sharky67100
Déchiffreur de Parchemins
Déchiffreur de Parchemins

Messages : 111
Age : 37


Famille : Ange de Glaçe
Espions :
Un PAVé dans la mare ? oO Left_bar_bleue100/180Un PAVé dans la mare ? oO Empty_bar_bleue  (100/180)
Sorciers :
Un PAVé dans la mare ? oO Left_bar_bleue2000/84000Un PAVé dans la mare ? oO Empty_bar_bleue  (2000/84000)

Revenir en haut Aller en bas

Un PAVé dans la mare ? oO Empty Re: Un PAVé dans la mare ? oO

Message  Destroyers Ven 22 Jan - 21:39

Je rejoins le point de vue de Toffy sur ce sujet. Vous nous avez renvoyé pa PAV avec les interêt et j'aueais fait de même. Néanmoins je ne cautionne pas la loi du talion, mais bon.

PS: Je n'étais ps là a l'époque, et les gens de la team ont pas mal changé, donc Toffy pense a être sur de viser les bonnes personnes la prochaine fois^^.
Destroyers
Destroyers
Noob
Noob

Messages : 55
Age : 30


Famille : En recherche
Espions :
Un PAVé dans la mare ? oO Left_bar_bleue172/180Un PAVé dans la mare ? oO Empty_bar_bleue  (172/180)
Sorciers :
Un PAVé dans la mare ? oO Left_bar_bleue28119/8400Un PAVé dans la mare ? oO Empty_bar_bleue  (28119/8400)

Revenir en haut Aller en bas

Un PAVé dans la mare ? oO Empty Re: Un PAVé dans la mare ? oO

Message  Toffy Ven 22 Jan - 22:37

Houla houla, pas la peine de vous affoler ... je ne suis pas venu chercher des excuses, alors rangez les ^^ Juste expliquer mon point de vue ... j'admets fortement qu'un petit rp de notre part aurait été le bienvenu lorsqu'on l'a lancé :ilsiffle:

Et puis, plus la peine de revenir sur ce qui a été fait. Un point partout ... match nul. Votre PAV vous a permis de vous maintenir dans votre rôle de gros lourds ( cheers ) et nous dans notre rôle de sauveur du monde en tenue moulante (spas ça ? oO)

Pour moi l'incident est clos ... gros bisou les MBs ... même à Orphal NA :ellesiffle:

PS : Destro, on visera mieux la prochaine fois, t'auras des amnésies en plus ^^ Enfin, non grâce à toi j'ai eu plein de cendres :petard2

PPS : Pour l'affaire Bogoss, je ne sais pas de quoi il retourne. J'ai un gros doute sur le fait que mes chefs aurait pu se soumettre à ses idées. si vous le souhaitez, je divulguerai à l'un de vos chefs un screen de notre interne ... il était question de la faire vers 17h30/18h30 à l'origine ... sauf qu'elle a glissé. Pour moi l'horaire ne semble être qu'un coïncidence.

Edit : PPPS : je pense que ceux qui me dise que l'anniv aurait pu être repoussé ont mal lu .... corvée de relecture ... NA.
Toffy
Toffy
Noob
Noob

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Un PAVé dans la mare ? oO Empty Re: Un PAVé dans la mare ? oO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum