Les Mages Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Me revoilà

5 participants

Aller en bas

Me revoilà Empty Me revoilà

Message  Lord Asthiel Jeu 31 Déc - 14:49

Par cette froide après-midi d'hiver, alors que la neige tombait en de lourds flocons sur la nouvelle Cité Blanche et que guirlandes et lumières multicolores éclairaient la ville, dont les rues étaient pavées de confettis et autres serpentins, un homme, portant sur lui un lourd manteau d'un noir de nuit, errait dans les rues. Il ne reconnaissait plus rien, mais réussi finalement à atteindre la taverne. Il s'arrêta devant la porte, respira un bon coup et entra.

La salle était chauffé par un feu de bois disposé dans un grand âtre, qui portait sur son dessus le blason des Mages Blancs, surmonté d'une tête de cerf empaillée. Sur la tablette surmontant le feu, à droite un corbeau et à gauche une chouette fixaient la salle de leurs yeux vides. Un peu partout, des trophées, ramassés - ou fabriqués - pour la plupart par des Mages Blancs, retraités ou encore en service, trônaient sur les murs. Ceux-ci restaient quand même bien vides par rapport à auparavant, car la taverne était beaucoup plus grande. Elle comportait également des chambres, des plus luxueuses pour les invités de marque aux plus modestes pour les Mages Blancs trop saouls que pour retrouver le chemin de leurs appartements. Il avisa une liste de boissons aussi longue que la barbe de PMLux, ce qu'il croyait impossible vu qu'il ne connaissait qu'environ deux cents boissons existantes dans le monde, ce qui n'aurait pu arriver qu'au tiers de la barbe de notre ami le devin, et encore dans le cas où ça aurait été écrit pour que de vieux mages myopes comme des taupes puisse les lire de l'autre côté de la salle. Il vit qu'on y servait également quelques petites restaurations, et se dit que le nouveau barman avait vite compris que tant qu'un Mage pouvait rester à la taverne, il y restait !

L'étranger avisa ensuite un coin de la salle proche de l'escalier montant vers les sanitaires quelques-unes de ses vieilles connaissances. Celles-ci étaient fort occupées à compter en s'esclaffant le nombre de personnes qui, à cause des effets de la boisson mais aussi d'un sortilège de glisse, retournait à la case départ pour ceux qui montaient, et descendait à l'arrivée plus vite que par un sort de téléportation.

Notre homme encapuchonné avança vers la tablée, et, prenant une chaise, s'assit à côté d'eux. il retira ensuite sa capuche, laissant entrevoir une tête familière à plusieurs des Mages présents, et qui le sera bien vite pour les autres.


- Asthiel ! S'écria l'un d'entre eux. C'est un plaisir de te revoir !
- Tout le plaisir est pour moi.
- Mais dis-nous, que t'es-t-il arrivé tout ce temps pour que tu ne puisses plus nous faire un petit coucou.
- Hé bien, j'étais occupé à suivre mes études d'histoire de l'art et d'archéologie...
- Archéologie ? S'exclama un autre. Comme Indiana Bones qui combattait des armées de squelette ?
- Hé bien, c'est pas vraiment ça. Disons qu'on déterre les squelettes, enfin pour ceux qui ont la chance de finir leurs études en tant qu'archéologue, le secteur étant quelque peu surchargé.
- Hé bien alors, à quoi ça sert ces études ?
- ...
- Ouais, bon, reprit un autre. Mais connaissant ton ardeur aux études, ce n'est pas ça qui dû t'occuper le plus.
- Effectivement. J'ai fait mon baptême estudiantin...
- Baptême es-tu dis quoi ?
- Estudiantin. Pendant 2 mois, tu dois faire des activités plus que stupide avant de participer à des activités gardées secrètes.
- Ah ? Et ça sert à quoi ?
- A avoir une casquette assez moche sur laquelle mettre des pin's assez moches, et accessoirement à te faire des amis.
- Ça sert pas à grand chose quoi...
- Voilà, t'as tout compris.
- Je considérerais ça comme indispensable, alors !
- Enfin bon, coupa un dernier, tu es revenu parmi nous maintenant ?
- Oui, et j'espère y rester, bien que l'avenir est brumeux. Les Mages présents levèrent un sourcil. J'ai cassé ma boule de cristal.
- Ha, s'écrièrent les autres.
- Enfin bon, maintenant que je suis là, autant reprendre mes bonnes vieilles habitudes.

Asthiel se tourna vers le bar, tandis qu'un bruit de chute se fit entendre, suivit d'un "17" s'élançant de sa table.

- Patron, une tournée de ta meilleure bière !

Dès que la bière fut apportée, la tablée trinqua, heureuse (ou pas, seuls eux pourront le dire) de voir leur ancien compagnon de beuverie.
Lord Asthiel
Lord Asthiel
Déchiffreur de Parchemins
Déchiffreur de Parchemins

Messages : 89
Age : 32


Famille : Ange de Glace Ange de Glace
Espions :
Me revoilà Left_bar_bleue180/180Me revoilà Empty_bar_bleue  (180/180)
Sorciers :
Me revoilà Left_bar_bleue83887/83887Me revoilà Empty_bar_bleue  (83887/83887)

Revenir en haut Aller en bas

Me revoilà Empty Re: Me revoilà

Message  Fabreizh Jeu 31 Déc - 15:25

Fabreizh entra à son tour dans cette majestueuse taverne. Il aperçu Asthiel entrain de discuter et annonçant son retour. Il se dirigea alors vers lui lui saisit l'épaule et lui dit :

Je suis heureux de te voir revenir parmi nous mon ami Smile Tu as loupé un beau crâne où grâce à la motivation de tous les MBs nous avons fais une très belle troisième place Smile

Tu est ici le bienvenu chez toi Smile Nous avons du déménager mais la citée reste aussi acceuillante qu'ele ne l'était avant Wink

Puis Fabreizh se retourna en direction du barman et dit :

Barman aujourd'hui les consommations sont sur mon compte pour fêter le retour de mon ami Wink Enfin tu les limites à 10boissons chacuns sauf Asthiel qui aura illimité :D :D

Puis Fabreizh s'assit à la table d'Asthiel et dit :

Aors quoi de neuf depuis ton absence?
Fabreizh
Fabreizh
Enchanteur Débutant
Enchanteur Débutant

Messages : 775
Age : 33


Famille : Ange de Glaçe
Espions :
Me revoilà Left_bar_bleue180/180Me revoilà Empty_bar_bleue  (180/180)
Sorciers :
Me revoilà Left_bar_bleue87000/100000Me revoilà Empty_bar_bleue  (87000/100000)

Revenir en haut Aller en bas

Me revoilà Empty Re: Me revoilà

Message  Lord Asthiel Jeu 31 Déc - 15:28

Asthiel narra à nouveau ses aventures à Fabreizh, qui n'avait pas eu l'occasion de les entendre
Lord Asthiel
Lord Asthiel
Déchiffreur de Parchemins
Déchiffreur de Parchemins

Messages : 89
Age : 32


Famille : Ange de Glace Ange de Glace
Espions :
Me revoilà Left_bar_bleue180/180Me revoilà Empty_bar_bleue  (180/180)
Sorciers :
Me revoilà Left_bar_bleue83887/83887Me revoilà Empty_bar_bleue  (83887/83887)

Revenir en haut Aller en bas

Me revoilà Empty Re: Me revoilà

Message  Orphal Jeu 31 Déc - 15:45

Orphal se trouvait à une tablée un peu plus calme que celle des coquins, mais il avait écouté attentivement le récit d'Asthiel. Il se souvenait encore de l'époque où celui-ci avait franchi les Portes pour devenir Apprenti ... Un sourire aux lèvres, il se leva, attrappa une choppe, et trinqua avec lui.

- Heureux de te revoir !
Orphal
Orphal
Président de l'Association des MB's du Troisème Age

Messages : 2416
Age : 33


Famille : Ange de Feu Ange de Feu
Espions :
Me revoilà Left_bar_bleue180/180Me revoilà Empty_bar_bleue  (180/180)
Sorciers :
Me revoilà Left_bar_bleue83887/83887Me revoilà Empty_bar_bleue  (83887/83887)

http://365-photos.org

Revenir en haut Aller en bas

Me revoilà Empty Re: Me revoilà

Message  Emil88 Jeu 31 Déc - 17:00

pareil pour moi Asthiel cheers

By Fab' : En RP dans la taverne stp... Wink
Emil88
Emil88
Déchiffreur de Parchemins
Déchiffreur de Parchemins

Messages : 96
Age : 27


Famille : Ange de Feu Ange de Feu
Espions :
Me revoilà Left_bar_bleue155/180Me revoilà Empty_bar_bleue  (155/180)
Sorciers :
Me revoilà Left_bar_bleue6429/84000Me revoilà Empty_bar_bleue  (6429/84000)

Revenir en haut Aller en bas

Me revoilà Empty Re: Me revoilà

Message  Bartimeus65 Dim 3 Jan - 21:03

L'homme en toge poussiéreuse poussa la porte de la taverne et entra. Il retira sa capuche et l'on pût voir Bartimeus, le visage fatigué par la course qu'il avait fait fait depuis cette caverne, à terrasser ce dragon un poil coriace. Il se tourna vers l'attroupement formé dans un côté de la taverne, et pût voir Asthiel.

_ Patron, je vois que la bière coule déja ! Sert moi une chopine le temps que je vienne dire bonjour à mon cher ami ! Smile
Bartimeus65
Bartimeus65
Enchanteur Confirmé
Enchanteur Confirmé

Messages : 1220
Age : 35


Famille : Ange de Glace Ange de Glace
Espions :
Me revoilà Left_bar_bleue182/180Me revoilà Empty_bar_bleue  (182/180)
Sorciers :
Me revoilà Left_bar_bleue100/84000Me revoilà Empty_bar_bleue  (100/84000)

http://www.bartimeus65.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Me revoilà Empty Re: Me revoilà

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum