Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire

Message  Eden-Project le Mar 4 Jan - 20:37

4 Janvier 1091
Moul Nar Jal Tallog cité des Mages Blancs

Journal du seigneur Eden-Project

Il était une fois, par une blanche nuit d'hiver...

-Aaaah non! C'est nul! J'en ai marre! C'est bien la première fois que je ne trouve pas d'inspiration...

Une voix assourdie me parvint de derrière le mur:

-Tu pourras le faire demain! Il est tard et tu m'empêches de dormir...

-Oui oui Jen', je fais moins de bruit, promis!

Alors réfléchissons... il faut que je termine ma page du jour sinon ça va mal aller!... Ah je sais! Voici l'histoire que je pourrais écrire ce soir:

4 Janvier 1091
Moul Nar Jal Tallog cité des Mages Blancs

Journal du seigneur Eden-Project

Je vais vous compter une histoire que j'ai mis bout à bout après plusieurs longs mois de recherche dans la bibliothèque de la cité Blanche. J'avais demandé à Lanfeust quelques accès interdit car je voulais retracer l'origine des mages, et puis après un dur labeur je réussis enfin à connaître une histoire bien mystérieuse qui s'est déroulée bien avant l'apogée de l'Atlantide dont nous sommes issus. Mes petits neveux ont eu le privilège de connaître l'histoire en premier. C'était pendant les périodes de Now' Haile, mon vieux frère et toute sa petite famille était venu nous rendre visite, et comme depuis que nous sommes tout petits, c'est moi qui racontait les histoires (après notre mère bien entendu), et mon frère a perpétué la tradition avec ses enfants. De charmants bambins qui m'appellent « tonton Bedaine » depuis que mon frère (un rigolo, je ne vous le cache pas) leur a dit que je m'appelais ainsi (pour me venger je leur ai dit d'appeler leur père « papa Glandu ») mais passons. Je doute que mes histoires de famille vous intéresse à ce point. Voici (en gros, je n'ai pas tout relaté, faute de moyens) l'histoire de ceux qui se faisaient nommer « Les gardiens du Sang ».

Quel nom bizarre pour ceux qui ont précédé les Atlantes puis aujourd'hui les mages Blancs. Que dire? En tout cas d'après ce que j'ai pu trouver comme archive leur rôle dans le maintient de l'ordre du monde était incroyable, jamais je n'aurais pu penser qu'ils eussent pu sauver le monde d'un tel chaos, mais, excusez-moi on frappe à la porte!

La suite... après la pub!
Eden-Project
Ensorcelleur Confirmé
Ensorcelleur Confirmé

Famille : Ange de Glace Ange de Glace
Espions :
180/180  (180/180)
Sorciers :
51284/84000  (51284/84000)

http://www.riseoflords.com?seigneur=o03d3npr023c70o

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire

Message  Tsabo le Dim 9 Jan - 22:30

Je ne dis pas non à la suite...

Perso, je n'aime pas trop ce genre de texte (niveau narration) parce que je trouve que les interruptions sonnent "faux". Mais ça reste mon avis et ça ne change en rien si tu as un talent ou non ;p
Tsabo
Charmeur Confirmé
Charmeur Confirmé

Famille : En recherche
Espions :
180/180  (180/180)
Sorciers :
100000/84000  (100000/84000)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut