Les Mages Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Départs, nouvelles nominations [RP]

3 participants

Aller en bas

Départs, nouvelles nominations [RP] Empty Départs, nouvelles nominations [RP]

Message  Eden-Project Mar 14 Déc - 19:08

14 décembre 1090
Moul Nar Jal Tallog cité des Mages Blancs

Journal du seigneur Eden-Project


Cette page de mon journal est un peu spéciale et je vais vous l'expliquer. Depuis ma rentrée chez les mages blancs je tiens un journal quotidien qui relate mes aventures et celles de mes compagnons. Pages que je tiens bien évidemment au secret. Aujourd'hui je m'adresse à ou aux descendants de la lignée du nain Gimli. Si vous lisez ceci c'est que je suis mort et que les évènements ont mal tourné. Pour cela vous devez remonter en arrière, de combien d'années? Qu'en sais-je? Ils ont eu lieu le samedi 11 décembre 1090: depuis quelques temps, les conquêtes de l'oubli étaient terminées. Nous profitions de nos récompenses méritées pour avoir obtenu la cinquième place quand un conflit éclata entre plusieurs mages. Certains d'entre eux étaient descendu à la taverne inutopienne pour se désaltérer et y rencontrer de vieille connaissance. Un seigneur nommé « Mero » (d'après mes sources) avait voulu faire de l'humour mais apparemment il n'a pas été bien compris. Un ex-MB (depuis seulement quelques jours) mon ami Kayls l'avait remis à sa place d'une manière que d'autre mages n'apprécièrent pas (je préfère me placer en position neutre quant au raison de la dépréciation même si je ne vous cache pas que je penche plus d'un coté que de l'autre) et de là explosa une dispute qui mit terme aux raisons de trois mages de partir. Ces personnes n'étaient autre que Gimli le nain, Dark le fumeur et Kayls le « klache eure ». Les deux premières étaient gardiennes des portes de la cité blanche et jouait donc un rôle extrêmement important dans la venue des nouveaux et l'acheminement des apprentis. S'ils quittaient Moul Nar Jal Tallog indubitablement deux des trois piliers de la porte s'écrouleraient laissant cette dernière dans un état critique sous la menace de s'effondrer. Moi-même avait au commencement projeté de quitter les mages blanc car j'en avais également assez de la mentalité de certains. Seulement je ne l'ai pas fait et c'est sans doute pour cela que j'ai écrit cette page, car je crains que Gimli et vos autres ancêtres aient fait de moi une réputation de traitre ce que je ne suis et n'ai jamais été. Je vais tenter de m'expliquer: le jeudi j'avais dit à Gimli que je partirais très certainement avec eux, seulement la nuit du jeudi au vendredi j'ai mûrement réfléchi et j'ai fait la conclusion qu'il me serait fort difficile de quitter les MB's même après ça car c'est une guilde que j'estime beaucoup et un départ pour une altercation qui aurait pu se résoudre autrement que par la violence verbale ne m'a pas semblé assez pour le justifier: j'avais peur. Oui je l'avoue j'ai eu peur de la réaction des autres mages apprenant que je quittais la guilde pour cela. Peur fondée puisque quelques mois plutôt Gimli m'avait lui même fait la morale pendant un certain temps car je voulais partir à cause des disputes ayant eues lieu avec le seigneur Eldoras. Je suis donc resté sachant bien que deux nouveaux gardiens allaient être nommé mais persuadé que je n'étais pas assez « vieux » dans la guilde pour être élu. Et ce fut Lanfeust qui me proposa le poste quand je lui appris par missive que après réflexion je décidais de ne pas quitter la guilde. Le problème c'est que le seigneur Gimli ne l'a pas vu sous cet œil il cru que j'eusse tout fait pour le faire partir afin d'hériter de son poste de gardien des portes. Ce qui est absolument faux. J'ai donc accepté le poste et j'allais chercher mes affaires avec Asteroth (lui aussi nommé gardien) pour les déménager de ma chambre vers le quartier réservé aux gardiens. Nous étions heureux que les leaders aient pensé à nous. Nous étions donc tout sourire en marchant vers les chambres des officiels quand par la fenêtre je vis Gimli de l'autre coté du cloitre les larmes aux yeux, et je réalisa avec horreur qu'il avait pris mon sourire pour une sorte de « bon débarras, on a enfin réussi à les virer et à prendre leur place » encore abasourdi je courus vers l'endroit ou se tenait mon ami quelques instant plus tôt pour tout lui expliquer mais il était trop tard. La mort dans l'âme je rejoignis ma nouvelle pièce pour la nuit rongé de remords en espérant que cela s'arrangerait. Mais le mal était fait, le lendemain Gimli se mit à nous accabler de reproches en nous disant infidèles etc. Si vous avez lu ces lignes c'est que je n'ai jamais réussi à lui faire changer d'avis. Si jamais la situation s'arrangeait, je brûlerais cette page pour tourner le dos au passé. Je ne connais pas mon avenir mais j'espère que cette mauvaise passe s'oubliera.

Bien à vous,

Eden le « projeteur » diplomate mage blanc
Eden-Project
Eden-Project
Ensorcelleur Confirmé
Ensorcelleur Confirmé

Messages : 3060
Age : 29


Famille : Ange de Glace Ange de Glace
Espions :
Départs, nouvelles nominations [RP] Left_bar_bleue180/180Départs, nouvelles nominations [RP] Empty_bar_bleue  (180/180)
Sorciers :
Départs, nouvelles nominations [RP] Left_bar_bleue51284/84000Départs, nouvelles nominations [RP] Empty_bar_bleue  (51284/84000)

http://www.riseoflords.com?seigneur=o03d3npr023c70o

Revenir en haut Aller en bas

Départs, nouvelles nominations [RP] Empty Re: Départs, nouvelles nominations [RP]

Message  Tsabo Mar 14 Déc - 22:45

Tsabo, encore et toujours dans la taverne, entendit ces paroles rapportées d'un journal d'Eden.
Il jugea bon de faire partager son avis, qu'il soit mal vue ou non, de toute façon l'avis d'un ivrogne n'avait pas beaucoup de valeur.


- C'est toujours difficile de quitter une team ou d'y rester. Mais le plus dure, c'est de garder un bon contact avec ceux qui sont partis ou restés et même quelquefois, il faut se séparer, couper tout contact pour les reprendre sous un bon angle Wink
En outre, la vision des autres peut faire peur, leur réaction aussi, mais il faut savoir que plusieurs peuvent comprendre et -même s'ils se braquent- accepteront ton choix. Et tu peux même supposer quelle estime ils ont pour toi s'il te propose un poste...
C'est tout ce que je puis dire, du moins, dans mon état, p'etre que demain durant l'après-midi, je serai capable d'en dire plus.
Puis il reparti en direction de sa chambre, titubant et renversant sa bière sur le sol, décidément, il avait trop bu
Tsabo
Tsabo
Charmeur Confirmé
Charmeur Confirmé

Messages : 538
Age : 33


Famille : En recherche
Espions :
Départs, nouvelles nominations [RP] Left_bar_bleue180/180Départs, nouvelles nominations [RP] Empty_bar_bleue  (180/180)
Sorciers :
Départs, nouvelles nominations [RP] Left_bar_bleue100000/84000Départs, nouvelles nominations [RP] Empty_bar_bleue  (100000/84000)

Revenir en haut Aller en bas

Départs, nouvelles nominations [RP] Empty Re: Départs, nouvelles nominations [RP]

Message  Gimli Mer 15 Déc - 23:28

Les deux vieux amis se mirent en route. Ce soir là fut l'un des seuls ou ils ne prononcèrent mot.
Ils marchaient côte à côte, chacun dans ses pensées. Au loin, dans la chambre la plus haute de la cité Blanche, Lanfeust les regardait partir en pleurant.
Et quand ils furent un peu éloignés, Gimli s'arrêta net. Dark fut coupé de ses pensées et demanda à son ami ce qu'il lui arrivait.
Gimli ne répondit pas. Il se retourna simplement pour voir une dernière fois la cité, puis se remit en marche, mouillant, au fur et à mesure de ses pas, la terre avec ses larmes.

Ils passèrent la nuit dans un hameau avoisinant, profitant de l'accueil généreux des habitants.
Dark et Gimli discutèrent longtemps cette nuit là, cherchant où aller et que faire à l'avenir.
Puis, quand ils furent épuisés, ils décidèrent de dormir. Gimli essayait de s'endormir quand il reçut un appel mental d'Eden.
Il coupa toutes les communications mentales et s'endormit, triste.

Le lendemain, après quelques heures de route, Dark et Gimli s'installèrent pour une journée dans une petite maison invoquée par leur magie. Ils affichèrent une pancarte ou ils inscrivirent "Les adorateurs d'Aeron" et passèrent la journée là.
Quand la nuit allait tomber, un bruit de tapage se fit entendre à la fenêtre. Les deux mages se préparèrent à défendre la place mais furent réjouis de constater que ce n'était qu'un corbeau qui tapait la vitre. Il tenait un message dans son bec. Un message signé par Eden. Gimli le lut puis le jeta, triste. Triste de perdre un bon ami. Gimli pensa alors aux paroles de Lanfeust. Et si Eden n'était pas coupable? S'il se trompait? Eden avait tenté toutes les communications possibles pour parler à son ancien ami, cela ne prouvait-t-il pas qu'il tenait à lui?

Cinq jours paisibles passèrent. Dark et Gimli profitaient de leur courte période de paix avant de continuer leur voyage vers une autre alliance de seigneurs pour reprendre la guerre contre leurs ennemis jurés.
Ils s'étaient remis en route et avançaient péniblement. Une tempête de neige s'abattait sur leur route et le froid leur gelait les mains. Le vent soufflait si fort qu'on ne s'entendait à peine.
Gimli entendit à peine le mince appel de Dark, l'appelant à venir se réfugier dans la grotte qu'il avait trouvé.
Ils décidèrent de passer la nuit là, en attendant la fin de la tempête et Dark s'endormit rapidement.
Seul, scrutant les flocons, Gimli pensa à Eden. Il était désormais convaincu. Eden était un vrai ami pour lui.

Mais c'était trop tard, il était loin maintenant. Gimli pleura discrètement pour ne pas réveiller Dark, puis finit par s'endormir d'épuisement.
Le lendemain, la tempête durait toujours. Les Mages créèrent du pain avec leur magie pour se sustenter et décidèrent de rester là le temps qu'il faudrait.

20 décembre 1090
Fan Guark

Journal du seigneur Eden-Project

Cela faisait six jours que je marchais à la recherche du seigneur Gimli pour essayer de le retrouver.La tempête battait son plein quand j'ai aperçu cette petite entrée. Je m'y suis glissé rapidement et je suis tombé nez à nez avec deux individus. C'était eux. Je ne savais pas comment réagir, alors j'ai affiché une mine vexée, et Gimli fit de même. Aucun des deux ne dit mot.
Et puis il m'a sourit. Je lui ai rendu son sourire et il m'a ouvert ses bras. Il m'a tapé dans le dos et il m'a dit simplement
"Je suis Désolé de m'être trompé sur toi. Heureux de te retrouver."

Gimli
Gimli
Ensorcelleur Confirmé
Ensorcelleur Confirmé

Messages : 3106


Famille : Ange de Glace Ange de Glace
Espions :
Départs, nouvelles nominations [RP] Left_bar_bleue180/180Départs, nouvelles nominations [RP] Empty_bar_bleue  (180/180)
Sorciers :
Départs, nouvelles nominations [RP] Left_bar_bleue84000/84000Départs, nouvelles nominations [RP] Empty_bar_bleue  (84000/84000)

Revenir en haut Aller en bas

Départs, nouvelles nominations [RP] Empty Re: Départs, nouvelles nominations [RP]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum